Embaucher un travailleur étranger recruté de l’extérieur du Canada

Si vous pouvez faire preuve que vous ne réussissez pas à trouver le/la candidate canadienne qu’il vous faut pour combler un poste permanent, garantie, et à temps plein, vous pouvez embaucher un travailleur étranger et le faire venir au Canada pour travailler.

Contactez le CDÉNÉ si vous avez besoin du soutient dans vos démarches.

Processus de quatre étapes
Les étapes pour embaucher un travailleur étranger sont les suivantes:

1. Trouvez le travailleur étranger que vous voulez l’embaucher.

2.  Déterminez s’il vous faut un Avis relatif au marché du travail (AMT).

3. Faites demande à Service Canada pour un Avis relatif au marché du travail, s’il y a lieu:
  • Lisez les renseignements requis pour remplir un formulaire en  ligne.
  • Accédez le formulaire en ligne de demande d'avis relatif au marché du travail et suivez les directives.

4. Envoyez l’AMT, l’offre d’emploi signée et le contrat d’embauche (si nécessaire) au travailleur étranger afin qu’il les utilise pour obtenir un permis de travail et, dans certains cas, un visa.

Si l’employé reçoit le permit et le visa (si nécessaire), et s’il est autorisé à entrer au Canada, il sera prêt à travailler pour vous pour la durée de son permis.

Après l’embauche
Si l’offre d’emploi est permanente, ou devient permanente, l’employé peut faire une demande de résidence permanente :


Liens pour employeurs
Voici quelques liens importants que les employeurs devraient consulter:

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) 

Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC)

Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers :

Conseil économique des provinces de l’Atlantique (CÉPA):

La vitalité de nos communautés au coeur de nos réussites
Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse
bureau 603, tour Cogswell - 2000, rue Barrington
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3K1
1-866-55CDENE (1-866-552-3363) - Téléphone : (902) 424-7230
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