CDENE a Destination Acadie

Halifax, le 19 avril 2017 – Du 2 au 8 avril dernier, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) s’est rendu au Maroc pour participer à Destination Acadie, un forum sur la mobilité au Canada atlantique.

Notre directrice générale, Julie Oliver, et notre agente en immigration économique, Natalie Comeau, ont animé plusieurs sessions dans quatre villes marocaines : Casablanca, Tanger, Rabat et Marrakech. Elles ont informé les participants sur le marché de l’emploi en Nouvelle-Écosse et les opportunités qu’offre cette province aux immigrants d’expression française.

« Nous avons rencontré quelques centaines de personnes qui ont pris le temps de se déplacer et de venir à la session. Plusieurs d'entre eux avaient des profils très intéressants pour combler des besoins sur le marché du travail en Nouvelle-Écosse et en Acadie, notamment dans des professions qualifiées. En tant que nouvelle embauche comme agente en immigration économique, j'ai eu la chance d'échanger de vive voix avec des individus qui étaient déjà clients du CDÉNÉ avec nos services pré-arrivée. Ces échanges furent très encourageants et prometteurs et grâce au suivi que nous entamons présentement, nous avons un bassin de candidats de haute qualité. » déclare Natalie Comeau.

Destination Acadie 2017 en chiffres :

  • 4 villes
  • 9 sessions
  • 1485 participants
  • 295 vues en direct sur les réseaux sociaux
  • 6000 vues en différé sur les réseaux sociaux
Pour découvrir la joie de vivre acadienne, les participants aux sessions ont également eu le plaisir d’assister à une prestation d’un groupe musical acadien avec les artistes Mylène Comeau, Jacques Blinn, Marie-Andrée Gaudet et Dominique Breau. Voir leur prestation 

Crédit photo : Vivre en Acadie