DG CDENE et DG Ocean

Julie Oliver (directrice générale du CDÉNÉ) et Jules Leblanc (président et propriétaire de Ocean Pride) dans les installations à Saint Pierre où la première transformation du concombre de mer aura lieu.

La direction générale du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) assistait à l’inauguration d’un atelier de transformation de concombre de mer à Saint-Pierre-et-Miquelon en juillet dernier.

Grâce à des investissement privés, le bâtiment des Nouvelles Pêcheries à Saint-Pierre, sera de nouveau opérationnel dans les prochains jours, après 8 ans d’inactivité. Les pêcheries Ocean Pride de Nouvelle-Écosse, client du CDÉNÉ, ont également investi dans le projet. Selon Jules LeBlanc, président d’Ocean Pride, le but est de doubler leur approvisionnement en concombre de mer.

Pour Julie Oliver, directrice générale du CDÉNÉ, « la signature de cette entente est une grande réussite et le résultat concret de quatre ans de négociations. » Elle rappelle également que le CDÉNÉ appuie les entreprises des régions francophones et acadiennes en Nouvelle-Écosse à s’expandre sur le plan international grâce à l’organisation de missions commerciales facilitant le développement de partenariat entre les entreprises des régions acadiennes et les sociétés internationales, et facilitant la coopération régionale.