img a propos

Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) est un organisme sans but lucratif dédié à l’avancement économique de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. Fondé en 1999, il est le seul organisme francophone provincial qui œuvre au développement économique en Nouvelle-Écosse.

Le CDÉNÉ livre des solutions aux entreprises, organismes à but non lucratif, chercheurs d’emploi, immigrants économiques et collectivités pour assurer leur réussite économique. Notre approche personnalisée et l’expertise des membres de notre équipe nous permettent de développer des solutions qui contribuent à votre succès.

Le CDÉNÉ offre une variété de services à la communauté acadienne et francophone :


Communiquez avec un membre de notre équipe aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et découvrez les nombreux avantages de devenir membre du CDÉNÉ.

Mission
Le CDÉNÉ contribue, par son expertise en développement économique et en employabilité auprès des entrepreneurs, des personnes en recherche d'emploi et des chefs de file communautaires, à la prospérité des régions acadiennes.

Vision
Le CDÉNÉ est le catalyseur de l'espace économique de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.