Visuel Journee de la femme 2

Halifax, le 8 mars 2017 – À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) tient à souligner son implication quotidienne pour l’avancement économique des femmes. Équité et inclusion sont au cœur de ses préoccupations.

Le CDÉNÉ travaille depuis depuis mars 2016 sur un projet de Condition Féminine Canada intitulé « Avancement économique des femmes acadiennes francophones ».
L’objectif du projet est de mobiliser les femmes et les intervenants économiques communautaires des quatre régions acadiennes ciblées en vue de concevoir des stratégies communautaires et corporatives qui permettront aux femmes d’accéder à un plus grand éventail de débouchés économique en employabilité et en entrepreneuriat.
Une trousse est présentement en cours de conception pour outiller les intervenants économiques, les femmes, les partenaires et la communauté en matière d’analyse comparative entre les sexes (ACS+).

Au-delà de ce projet, le CDÉNÉ est également fier d’être un employeur équitable, comptant 14 femmes parmi ses 23 employés à travers la province. En 2016, sur les sept nouveaux employés embauchés, six étaient des femmes.

« En tant qu’employeur, le CDÉNÉ est conscient qu’un environnement sain et motivant dépend d’un traitement égal de tous ses employés. Un traitement égal doit être synonyme d’un traitement équitable et un respect mutuel entre employeur et employés. » souligne Julie Oliver, directrice générale du CDÉNÉ.