#DansMaVille2021


#DansMaVille2021 : le mois des services en français dans la région d’Halifax

Halifax, le 25 juin 2021 - À l’occasion de la rentrée scolaire et pendant l‘intégralité du mois de septembre 2021, la Chambre de commerce francophone de Halifax (CCFH), le Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) et le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) unissent leurs forces pour organiser le mois des services en français dans la municipalité régionale d’Halifax.

L’objectif de l’événement est de permettre aux membres de la communauté acadienne et francophone de découvrir les services en français existants et de donner de la visibilité aux entreprises et organismes francophones et/ou acadiens de la région d’Halifax.

Pour ce faire, et grâce aux contributions de la province de la Nouvelle-Écosse, du Secrétariat du Québec aux Relations Canadiennes (SQRC) et de Banque TD, la CCFH, le CCGH et le CDÉNÉ vont produire une série de capsules vidéos donnant la parole aux représentants d’entreprises et organismes afin de faire la promotion des nombreux services disponibles en français dans la région d’Halifax. Conjointement à ces capsules vidéos, des rabais et offres promotionnelles seront offerts à la communauté durant tout ce mois de septembre 2021 et un guide de la rentrée rassemblant les entreprises et organismes de la région sera créé.

Pour participer, il suffit d’être actif dans la municipalité régionale d’Halifax, d’offrir des services en français et de s’engager à proposer une action concrète pendant le mois de septembre par le biais de promotion, rabais ou porte ouverte. 

Voir le site Web

Télécharger le communiqué de presse

CCFHCCGHCDENE