Le CDÉNÉ a eu pour projet de créer un jeu « touristique » pour encourager les touristes/visiteurs/amateurs du jeu géocache à visiter les autres régions. Cela devrait également en attirer de partout ailleurs dans le monde.

Dès maintenant il y a des géocaches dans chaques des régions acadiennes pour que les géocacheurs puissent les découvrir. En plus de se rendre dans les régions acadiennes de la province, ceux qui participe à la promotion de ce jeu, recevrait un prix (géocoin) s’il trouve au moins quatre caches appartenant à notre chemin dans chaque région acadienne de la province (Argyle, Clare, Grand Pré, Pomquet, Isle-Madame, et Chéticamp). Les géocoins sont personnalisés avec le drapeau de l’Acadie et la carte de la Nouvelle-Écosse.

En outre, les géocoins, 600 en total, seront équipés de numéros de suivi, alors, nous serons capables de suivre la promotion du tourisme acadien à travers le monde quand un participant décidera de recycler son prix.
Geocache passeport COUV
Le passeport, qui doit être utilisé pour gagner un géocoin, est disponible à imprimer en cliquant ici.

Le participant doit faire un trou dans son passeport en utilisant le perçoir qui se trouve dans la cache. Envoyé le passeport remplit à l’adresse, dès que le passeport est validé avec 4 trous, le géocoin est envoyé au participant.

Le CDÉNÉ est un organisme à but non lucratif qui se dévoue à l'amélioration du bien-être économique et de la qualité de vie des Acadiens, Acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse. Grâce à notre leadership innovateur dans le développement économique et l’employabilité, la communauté acadienne et francophone, forte de son héritage culturel et linguistique, réalise son plein potentiel économique.

L’Acadie de la Nouvelle-Écosse vous invite à vivre des expériences uniques et attrayantes, en découvrant sa culture à travers sa cuisine, ses traditions, sa musique, sa langue, son histoire et son environnement naturel; une aventure haute en couleur et garantie de la création de souvenirs inoubliables. L’interaction avec les Acadiens et les Acadiennes constituera une composante essentielle de cette expérience culturelle enrichissante.

C’est en Nouvelle-Écosse que vinrent s’établir en 1605 les premiers francophones du Nouveau Monde, les Acadiens. La prospérité, l’indépendance, la désolation et une renaissance marqueront à tour de rôle leur histoire. Le mode de vie des communautés acadiennes est empreint de générosité, de convivialité et d’esprit d’entraide; venez côtoyer les Acadiens et les Acadiennes de la Nouvelle-Écosse, nulle part ailleurs vous ne trouverez un accueil aussi chaleureux et une si grande volonté de partager leur culture.

L’Acadie néo-écossaise d’aujourd’hui, c’est environ 37,000 francophones répartis dans cinq grandes régions côtières. À vous de partir à sa découverte… Ceux qui la vivent se feront un plaisir de vous la dévoiler!