Halifax, le 21 octobre, 2020 – Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) est heureux d'annoncer l'embauche de Mariama Sene, en tant que Spécialiste en mobilisation des employeurs. Elle est entrée en fonction le 19 octobre 2020. Son rôle au sein de l’équipe des Services à l’emploi du CDÉNÉ, du réseau Nouvelle-Écosse au travail, est d’aider les employeurs des régions de Clare et d’Argyle quant au recrutement et à la rétention d’employés.

Mariama est née et a grandi au Sénégal, plus précisément à Dakar. En 2013, elle est venue étudier en Nouvelle-Écosse à l’Université Sainte-Anne afin de préparer un Baccalauréat en administration des affaires et a obtenu son diplôme en 2015. Après ses études, elle s’est mariée et est devenue maman d’une petite fille. Elle est actuellement inscrite aux cours préparatoires pour le CPA. Elle a occupé divers postes au sein de l’Université incluant animatrice de mini-camp et directrice adjointe des résidences. Elle a ensuite occupé un poste d’adjointe administrative au sein de la Fédération de la jeunesse canadienne française à Ottawa.

Mariama est passionnée de lecture, de cuisine, de musique et de cinéma. Elle aime les sports d’équipe comme le basketball et le soccer. Depuis son arrivée au Canada, elle est fascinée par la nature. Elle exprime cette nouvelle passion pour la nature en l’explorant et en la prenant en photo.

« Le rôle de Spécialiste en mobilisation des employeurs est pour moi la parfaite opportunité pour connecter avec le monde des affaires de la communauté acadienne et francophone » a déclaré Mariama. « C’est un honneur de pouvoir faire partie de l’équipe de Nouvelle-Écosse au travail du CDÉNÉ. »

msene