rapport MDO 2021

Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) vous présente ses rapports sur les résultats du sondage sur les besoins en main-d’œuvre et d'employabilité des employeurs de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. 

La main-d’œuvre demeure une composante importante pour la continuité des régions acadiennes et francophones traditionnelles de la Nouvelle-Écosse. Les résultats de ce sondage serviront à dresser un portrait de la situation existante en main-d’œuvre, pour aider à réduire les obstacles affectant l’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée et compétente et la rétention des travailleuses et travailleurs. Il servira également à orienter les activités du CDÉNÉ pour combler, dans la mesure du possible, les besoins de main-d’œuvre dans les régions acadiennes et francophones de la province.

Le sondage a été administré entre la fin janvier et le début mars 2021. Le sondage comprenait des questions portant sur l’impact de la COVID-19 puisque la pandémie est toujours présente et cause des incertitudes économiques chez les employeurs et dans la société. Les résultats obtenus à ce sujet permettent une analyse préliminaire des répercussions de cette pandémie chez les employeurs des régions acadiennes en Nouvelle-Écosse.

Consulter les rapports par régions :

Rapport Argyle

Rapport Chéticamp

Rapport Clare

Rapport Halifax

Rapport Isle Madame

Rapport Nouvelle-Écosse

[English Version]