visitezne logo


Le site web VisitezNE.ca, développé par le CDÉNÉ, propose des circuits touristiques, des actualités et un calendriers des évènements dans les régions acadiennes et francophones de la Nouvelle‑Écosse.
Disponible en français et en anglais.

Visitez Nouvelle-Écosse



VisitezNE.ca permet aux visiteurs de planifier leur voyage en choisissant le lieu de départ, Amherst, Digby, Halifax, Sydney ou Yarmouth et la durée de leur voyage dans notre belle province. Nous offrons des circuits de 3 jours à 14 jours qui incluent des itinéraires détaillés jour par jour. Une description de chaque région visitée est inclue et présente les attraits touristiques en fonction des centres d'intérêts du voyageur.

Les itinéraires ont été développés afin de promouvoir et prolonger les séjours dans les régions acadiennes. Nous incitons les voyageurs à ce que leurs nuitées se fassent dans nos régions. Les circuits invitent les touristes à visiter les icônes et les sites qui ont accompagnés les Acadiens à travers les décennies. Par exemple et sans hésitation, le site national de Grand Pré, et la Forteresse de Louisbourg. La ville d’Halifax et de nombreux autres lieux incontournables sont aussi désignés comme points d'intérêts à ne pas manquer.

Chaque circuit se présente sous la forme d'un itinéraire jour par jour avec divers choix d’attraits selon les intérêts du voyageur. Ce site web interactif permettra à l’utilisateur de voir les trajets suggérés accompagnés de nombreuses informations à propos des régions et des sites à visiter.

VisitezNE.ca fait aussi la promotion des événements qui se passent dans nos régions. La section sur les actualités offre des textes qui offrirons plus d’informations à nos visiteurs. Nous incluons des photos, liens pour des vidéos et les sites web des associations touristiques des régions. Nous incluons aussi notre passeport du Chemin de l’Acadie pour les passionnées du jeu de Géocache.

Suivant le rapport de la commission d’Ivany en 2014 « Comment bâtir l’économie de la province », l’industrie touristique devait faire profiter à l’économie de notre province de 4 milliards de dollars de revenus en 2024. Fin 2018, nous étions en retard pour atteindre ce but. Cependant, nous avons l'espoir que grâce au nouvel outil de promotion visitezne.ca, le marché acadien et francophone aidera à atteindre le résultat proposé pour 2024.

Les Acadiens de la Nouvelle-Écosse sont très fiers de leur héritage. Ils aiment partager et apprendre aux visiteurs leurs coutumes, et comment ils vivent en français au quotidien. Ils veulent que les voyageurs visitent plus d'une seule région. En effet, les Acadiens sont uniques d’une région à une autre, et d'une communauté à une autre. Les accents sont différents, et les coutumes aussi. La râpure molle ou dure, manger avec de la mélasse ou des picklés, ça n'en fini pas! À travers les noms de famille, la découverte de la généalogie est également devenue très importante pour les gens qui ne connaissent pas leurs héritages.

Visitez Nouvelle-Écosse